Que l’on soit une grande ou une petite maison d’édition, l’utilisation des réseaux sociaux est devenue incontournable. Twitter, Instagram, Pinterest et bien évidemment Facebook, pour ne citer que les plus connus (et sans nul doute les plus pertinents) ne servent pas uniquement à publier des photos ou des vidéos de chats ! Mais la communication sur les réseaux sociaux doit faire l’objet d’une attention particulière : elle doit être réfléchie en amont pour optimiser l’expérience utilisateur.

 

En France, Facebook compte 31 millions de comptes actifs. 80% des utilisateurs vont consulter leur profil ou le fil des actualités avec un  smartphone ! 80%, ce n’est pas un chiffre anodin, c’est même un chiffre très important, trop important pour ne pas en tenir compte. Bien des maisons d’édition n’ont pas les ressources techniques, humaines et financières pour créer des sites responsive design efficaces (des sites qui s’adaptent automatiquement à tous les terminaux – ordis, tablette, smartphone). En outre, dans bien des cas, même adapté, nos sites ne sont pas toujours fluides à utiliser depuis un smartphone.

C’est pourquoi, les Éditions NL ont décidé de créer une librairie en ligne pour optimiser l’expérience utilisateur via la fonctionnalité « boutique »  de Facebook nativement disponible sur notre page fan et ce afin de faciliter l’acquisition des versions numériques de nos titres en très peu de clics. Nous sommes particulièrement satisfaits des premiers résultats. La mise en place est relativement simple ; il est possible de créer des collections, de mettre des titres en avant, de partager le contenu avec beaucoup plus d’efficacité.

Faites l’expérience depuis votre smartphone en cliquant [ICI]

 

PROMOS DU MOIS
Cliquez ci-dessous pour découvrir notre sélection de ebooks à - 50% pour une durée limitée.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Bonne lecture !
×
×