Organisées par l’association Gandahar, les Aventuriales de Ménétrol, le salon de toutes les imaginaires, fêtera cette année les 24 et 25 septembre sa deuxième édition. Deux de nos auteurs seront présents durant les deux journées : Stéphane Desienne et Stéphane Pavanelli.

Durant ces deux journées, ils se feront un plaisir de dédicacer l’édition papier de leurs romans respectifs publiés aux éditions Numeriklivres :

Mais ce n’est pas tout. Les 2 Stéphane participeront le dimanche a une table ronde animée par Dominique Lémuri sur le thème : la représentation de la femme dans la science-fiction. « Très longtemps, la science-fiction a été majoritairement un genre écrit à l’intention d’un public masculin, sauf que… les femmes aussi aiment la SF. Alors qu’en est-il aujourd’hui de l’image des femmes dans ce genre littéraire ? Les personnages féminins sont-ils toujours, comme dans les années 70, des faire-valoir ou des trophées ? Ou bien les auteurs (et autrices, car il y en a aussi !) ont-ils compris que de nos jours les lectrices veulent des héroïnes actives et charismatiques ? Et en SF plus encore que dans d’autres genres littéraires ? Aux Aventuriales, nous aurons le plaisir d’interroger quelques auteurs qui ont su jouer de belles partitions féminines dans leurs romans. Qui sont-ils ? Pour le savoir… gardez un œil par ici ! »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Aventuriales

 

PROMOS DU MOIS
Cliquez ci-dessous pour découvrir notre sélection de ebooks à - 50% pour une durée limitée.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Bonne lecture !
×
×