Philippe Castelneau

La Grammaire du chaos

Jeune femme sans problèmes, Camille Desjardins voit sa vie basculer lorsqu’elle rencontre le mystérieux magicien Amalbert. Un monde nouveau s’ouvre à elle, un monde aux possibilités infinies, mais le chemin qui y mène est semé d’embûches. Le bien et le mal ne sont pas toujours là où l’on croit et il lui faudra déjouer de nombreux pièges pour atteindre à l’illumination. Aidée d’Adam, qui l’aime en secret, Camille part à la recherche d’un savoir qui la dépasse, au travers de ce récit initiatique et kabbalistique qui, en révélant des secrets enfouis depuis la nuit des temps, est aussi l’histoire d’un amour impossible.

ISBN NUMÉRIQUE : 978-2-89717-716-4
ISBN PAPIER : 978-2-89717-857-4

DU MÊME AUTEUR : Votre profil plaît déjà beaucoup

Édition papier – 10,50€

118 pages – Broché, 13×20

commander
Lire un extrait en ligne

Désignant le jeu étalé devant lui, il poursuivit : « Le tarot que je pratique ne vous est sans doute pas familier, et il diffère quelque peu en effet du célèbre tarot de Marseille. Il s’agit du tarot de Toth, mis au point par l’occultiste anglais Aleister Crowley. Dans ce jeu, cette carte que vous avez choisie est attribuée à la lettre hébraïque Daleth, qui désigne une porte, et elle correspond à la planète Vénus. » Esquissant un sourire énigmatique, notre homme marqua un temps, puis reprit : « Le tarot, voyez-vous mademoiselle Desjardins, est en quelque sorte une forme imagée de l’Arbre de Vie kabbalistique, et sur l’Arbre de Vie, Daleth est le chemin qui conduit de Chokmah à Binah, en unissant le Père et la Mère. Crowley disait que l’on pouvait résumer cette carte en l’appelant la Porte des Cieux. Elle symbolise le passage de la virginité à la créativité, mais cette créativité se cherche, elle a besoin d’être canalisée… Qu’êtes-vous en train de créer, Camille ? »

Les yeux pétillants de malice, Amalbert décocha une œillade à la jeune femme assise face à lui, avant de retourner la deuxième carte…

« Voyons votre présent… Le Mage ! Cette carte symbolise la volonté, l’action. Pour le Mage, tout est possible. Il agit vers le cosmos, vers la vie spirituelle. Cette carte se rattache à la lettre Beth, qui signifie maison, et elle est attribuée à la planète Mercure. Elle porte aussi le chiffre un, qui contient le tout. Il est le point de départ… Vous avez, si je puis dire Camille, toutes les cartes en main pour forger votre destin, mais il vous faut à présent choisir… »

Camille ne dit rien, mais se trouvait profondément gênée, tant par le charabia utilisé par son interlocuteur, que par les choses qu’il lui révélait d’elle et qu’au fond elle savait être vraies.

« Penchons-nous maintenant sur votre futur… Le Chariot. C’est l’action par excellence ! La première carte que nous avons tirée, L’Impératrice indiquait une aspiration à la créativité, mais sans but précis. Le Chariot lui, sait très précisément où il va… Au centre de cette carte est représenté le Saint Graal. Il indique que là se trouve la vie spirituelle… »

Un brouhaha indescriptible régnait dans le café, mais il sembla à Camille qu’autour d’elle plus rien ne bougeait, comme si une bulle de silence avait enveloppé la table, la projetant hors du temps. De toute évidence, quelque chose, ici, se passait…

« Avez-vous une idée, mademoiselle Desjardins, de la voie à suivre pour atteindre cette illumination que vous semblez chercher ? Vous avez en vous, je le sens et les cartes le confirment, une force inouïe, un potentiel que vous ne soupçonnez même pas, mais vous êtes aujourd’hui perdue, à la croisée des chemins. Vous ne savez pas quel sentier suivre, mais je peux vous aider Camille. Je peux faire de vous mon élève et vous aider à réaliser votre potentiel… »

Disponible également au format ePub et/ou Kindle sur iBookstore Apple, Amazon.fr, ca et com, Kobo France et Kobo Canada, Google Play, Archambault.ca, ePagine.fr, Bookeenstore, Chapitre.com, Relay.com, Decitre, Cultura, Nolim Carrefour, Feedbooks et +

Acheter sans DRM

Format ePub et Kindle

Plus de titres du même auteur et de la même catégorie