Les romans de Laurent Pinori sont résolument modernes, intenses, vivifiants ! L’auteur porte un regard acéré sur notre société contemporaine. Son écriture bouscule, dérange, surprend et donne surtout à réfléchir sur qui nous sommes et ce que nous sommes… Jusqu’au 6 novembre, tous les romans de Laurent Pinori au format numérique (ebook) sont à moins 50% sur notre site et sur les principales librairies en ligne. Un auteur à découvrir absolument.

Promo disponible également sur les principales librairies en ligne : Amazon, Kobo, Apple, Google, archambault.ca, Decitre, Cultura, Bookeen, etc.

NUIT CANINE

Mais qu’est-ce qui peut bien motiver Laurent Pinori à se lancer dans l’écriture de nouvelles, un exercice, ceci étant dit, dans lequel il excelle ? Il n’y a pas de réponse toute faite. En tout cas, il n’y a pas une réponse, mais des réponses. Une chose est certaine, l’auteur de L’homme-glaïeul , de Cap sur la joie et de L’origine du monde(Éditions Numeriklivres), qu’il écrive des romans ou des nouvelles, ne se gêne pas avec son écriture à la fois fluide et tranchante à dresser un portrait sans concession de notre société contemporaine. Les nouvelles inédites qui composent ce recueil mettent en scène des personnages peu recommandables et des histoires… sanglantes. Un régal !

CAP SUR LA JOIE

Deux hommes ont fait des paris existentiels diamétrablement opposés. Pourtant, l’un comme l’autre sont dans une impasse. Dans les deux cas, la priorité vitale est de sauver le bien le plus précieux qui soit : non pas le bonheur qui n’existe pas, du moins pour eux, mais la simple et puissante joie d’être vivant.

L’ORIGINE DU MONDE

Gilbert est engagé par le célèbre cinéaste Valcourt pour écrire le scénario de L’Origine du monde . Gilbert a certainement un tempérament d’écrivain mais le scénario n’avance pas. La fiction se refuse au papier. Elle préfère se faire la malle dans un pays étrange, une zone non cartographiée entre fantasme et réalité. Et cela ne s’arrange pas lorsque Valcourt quitte soudain Paris. En son absence, il a invité Gilbert à emménager dans son immense appartement sur l’avenue de Suffren où vivent sa bonne Consuelo et sa fille Céline. Propulsé par un voyeurisme particulièrement créatif, Gilbert devient autant le personnage que l’auteur de l’histoire qui le mêle à Céline et à sa bande d’amis d’où émerge la magnifique Pauline.

L’HOMME-GLAÏEUL

Dans un pays imaginaire, qui ressemble à s’y méprendre à l’Amérique du Sud, un enfant, Pedro, naît avec un glaïeul sur le pubis. Pendant 3 ans, le Docteur Montoyas va enquêter sur le sujet. Malgré de nombreuses lectures, des correspondances avec les plus éminents médecins du pays et les biologistes les plus renommés, Montoyas n’arrive toujours pas à expliquer scientifiquement comment une fleur avec des racines, identique en tout point à celles qui poussent en terre, prospère sur un milieu aussi peu propice que la chair d’un garçon et, qui plus est, en se passant de lumière.

PROMOS DU MOIS
Cliquez ci-dessous pour découvrir notre sélection de ebooks à - 50% pour une durée limitée.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Bonne lecture !
×
×